Comment organiser un anniversaire mémorable pour ses enfants

Votre fille fêtera ses dix printemps le mois prochain et vous voulez célébrer l'événement en lui planifiant une fête inoubliable, en compagnie de tous ses camarades ? Voilà quelques conseils pour vous organiser.

Préparer une fête demande toujours un minimum d'organisation, mais lorsqu'il est question de petits, cela peut sembler beaucoup plus compliqué. Effectivement, qu'allez-vous faire d'une quinzaine de petits de cinq à neuf ans durant une journée entière ? Ne sont-ils pas susceptibles de saccager votre maison ?

La solution, c'est évidemment de prévoir suffisamment d'occupations de sorte que l'attention de vos petits invités soit canalisée tout au long des festivités. Bien sûr, si vous avez un carré d'herbe et qu'il fait beau, le mieux est d'y planifier les événements, avec balle au prisonnier et jeux de chat perché... Si ce n'est pas le cas, protégez les meubles les plus fragiles de votre salon. Mais vous pouvez malgré tout organiser une pêche à la ligne à l'intérieur, ou encore une représentation de théâtre !

Bien entendu, le summum de la fête, ce sera le gâteau d'anniversaire, aussi agréable à regarder que succulent à savourer... Avant de démarrer sa confection, achetez un disque azyme orné du protagoniste préféré de votre progéniture.

Vous êtes en quête d'un bon conseil à ce propos ? Renoncez aux gâteaux friables, tartines de crème Chantilly et autres ingrédients que vous risquez de devoir ramasser, ensuite, sur vos tapis et vos coussins !