Une douche unique pour une salle de bains repos

Vous avez accumulé suffisamment d'argent de côté pour réaliser votre souhait le plus cher: retaper votre salle de bains et en faire une pièce unique dans la maison, une espèce de coin repos où vous relaxer après une journée passée au bureau, mais aussi un domaine organisé où vous préparer le matin.

Nos idées pour installer cette pièce spéciale avec deux fois rien… ou presque.

Pour démarrer, décidez de l'élément principal de votre salle d'eau : la douche ou la baignoire; ou même, à condition que vous ayez la place nécessaire, les deux. Effectivement, si une baignoire est irremplaçable lorsqu'il est question de se détendre dans l'eau avec un journal et un brin de musique, il s'avère parfois pratique de prendre une douche rapide. Si l'espace vous fait défaut, recourez à un double concept: il existe aussi bien des cabines de douche dotées d'une vasque que le contraire.

Le summum du bien-être: une baignoire hydro-massage, pour des séances de balnéothérapie chez soi !

Pour une salle de bains en même temps moderne et accueillante, privilégiez des meubles en bois peu foncé à l'exemple du noyer blanc. Prenez garde de ne pas trop remplir la salle afin de pouvoir l'agrémenter de décors uniques qui lui confèreront une personnalité particulière: par exemple, vous pouvez prévoir quelques planches sur la paroi pour y disposer des livres. Une bonne surprise? Vous pouvez obtenir un résultat impeccable sans dépenser trop d'argent, en acquérant votre baignoire balneo sur internet.

Pour les carreaux, préférez les nuances de bleu ou d'émeraude, qui vous donneront le sentiment d‘être dans un véritable cocon chaque fois que vous pousserez le verrou.