Comment programmer une fete d'anniversaire inoubliable pour des tout-petits

Votre enfant aura dix ans le mois prochain et vous désirez mettre l'événement en relief en lui programmant une fête mémorable, avec tous ses amis ? Nous vous donnons plusieurs stratagèmes pour vous organiser.

Préparer une fête demande ordinairement un brin de logistique, toutefois, dès qu'il s'agit d'enfants, cela pourrait sembler encore plus délicat. En effet, comment occuper une quinzaine de petits entre six et dix ans durant plusieurs heures ? Ne risquent-ils pas de ravager votre appartement ?

L'idéal, c'est bien entendu de prévoir assez de jeux pour que l'imagination de vos petits convives soit canalisée pendant toute la durée des festivités. Bien sûr, si vous avez un parc et qu'il fait chaud, le mieux est d'y planifier les festivités, avec chasse au trésor et parties de fléchettes... Si ce n'est pas le cas, protégez les éléments les plus fragiles de votre pièce principale. Mais vous pouvez toujours organiser une pêche à la ligne entre quatre murs, ou encore un spectacle de tours de magie !

Bien sûr, le clou de la fête, sera représenté par le gâteau d'anniversaire, autant agréable à regarder que succulent à savourer... Avant de démarrer sa confection, procurez-vous un disque azyme orné du héros favori de votre enfant.

Vous cherchez un excellent conseil à ce sujet ? Renoncez aux gâteaux friables, tartines de crème fouettée et autres gourmandises que vous avez des chances de retrouver, ensuite, sur vos rideaux et vos coussins !