Une opération esthétique est-elle un excès

Il nous arrive fréquemment de blâmer la médecine plastique, en particulier en présence d'interventions ratées, ou à la vue des visages démesurément bouffis des célébrités… Cela, parce qu'on ignore à quel point l'usage de telles procédures, pourvu qu'il soit modéré et circonspect, est capable de aider à vivre mieux !

En effet, si la médecine esthétique est plus fréquemment évoquée en référence à ses ratages plutôt qu'à ses triomphes, le motif n'en est pas que la majeure partie de ses entreprises sont loupées, ou même, se voient comme le nez au milieu de la figure, comme les lèvres ou la poitrine de telle ou telle actrice… Mais parce que le propre d'une opération plastique irréprochable, c'est justement d'être inapparente ! Ainsi, on ne déclarera jamais de Pamela A., pour n'en mentionner qu'une, que l'effet de son remodelage est spectaculaire… mais seulement qu'elle affiche une particulièrement bonne mine ! Ou alors, que l'aspiration à laquelle s'est livrée Jennifer L. a été probante… on se contentera de la congratuler pour son corps musclé !

C'est parfaitement évident : le propre des interventions de médecine esthétique, le plus souvent, c'est qu'elles sont indiscernables. Leurs résultats s'expriment pour elles. C'est pourquoi ce serait insensé d'éviter de se faire remodeler le menton, ou gommer les rides, par simple a priori envers les progrès de la médecine anti-âge. A fortiori parce que demander des informations sur des interventions à base de botox Paris est gratuit.

De plus, votre bien-être, spirituellement et corporellement, est primordial. Aussi, si d'affreuses rides, des vergetures ou de la rétention d'eau assombrissent votre entrain habituel, ne réfléchissez pas trop longtemps avant de vous tourner vers un professionnel et de lui demander une estimation des frais !