Profitez de vos loisirs pour vous balader à vélo

Le vélo serait-il le moyen de déplacement du XXIe siècle ? L'actualité semble le suggérer : toujours plus souvent, on entend vanter toutes les ressources de la bicyclette, aussi bien pour des questions écologiques que dans un sens matériel… et financier. Dès lors que l'automobile n'est plus une richesse, mais une possession vue comme nécessaire par les trois quarts des gens, seriez-vous prêt à sacrifier le raffinement des transferts automobiles en faveur du vélo ?

Selon certaines études sérieuses, votre capital de santé serait le troisième à s'en féliciter – derrière l'environnement, qui vient en place d'honneur, la seconde concernant votre portefeuille… ce qui se révèle logique, le coût d'un VTT n'ayant rien de commun avec celui d'une auto, surtout qu'il n'a besoin, lui, ni d'assurance auto ni de vérifications mécaniques !

Du point de vue médical, de cette façon, faire de la bicyclette quotidiennement devrait réduire notablement les risques de maladies cardiaques, sans compter, bien évidemment, la modification de votre apparence qui, après un peu de temps, deviendrait plus légère et plus harmonieuse ! Vous appréhendez la pluie, ou les accrocs de la circulation ? Vous transportez des enfants ? Organisez-vous en conséquence, avec, entre autres, l'achat d'un casque vtt !

Au lieu de vendre votre Peugeot, cependant, tentez le test sur deux ou trois semaines afin de savoir si vous adoptez, oui ou non, le vélo en guise de premier outil de déplacement ! Dans tous les cas, ce sera l'un ou l'autre : ou vous adjoindrez votre témoignage motivé à celui des passionnés absolus du vélo, ou vous considérerez votre VTT, de préférence, simplement comme une détente, pour les excursions du week-end ou les courses dans les bois. C'est, évidemment, vous qui choisissez !