Une douche géante pour une salle de bains relaxation

Vous avez économisé suffisamment de fonds pour donner corps à votre projet de toujours : rénover votre salle d'eau et en faire un endroit d'exception dans la maison, une espèce de coin détente où vous relaxer votre journée de travail finie, mais aussi un espace organisé où vous habiller le matin. Nos astuces pour installer cette pièce esclusive avec peu de choses… ou quasi.

Commencez par repérer l'élément essentiel de votre salle d'eau : la baignoire ou la douche; ou même, si vous disposez de l'espace nécessaire, toutes les deux. En effet, si une vasque est irremplaçable quand il s'agit de se détendre dans la mousse avec un livre et un peu de musique, il peut aussi être pratique de prendre une douche rapide. Si l'espace vous manque, utilisez un double concept : vous trouverez aussi bien des cabines de douche dotées d'une vasque que l'inverse.

Le comble du raffinement : une vasque hydro-massage, pour des séances de balnéothérapie à la maison !

Pour une salle de bains en même temps moderne et accueillante, préférez des meubles dans un matériau peu foncé à l'exemple du pin. Veillez à ne pas trop charger la salle afin de pouvoir l'enrichir de décors insolites qui lui confèreront une touche particulière : entre autres, nous vous conseillons de fixer quelques rayonnages sur la paroi pour y installer des livres. Une bonne nouvelle ? Vous pourrez avoir un décor irréprochable sans vous ruiner, en achetant votre meuble salle de bain pas cher sur internet.

Pour les mosaïques, préférez les nuances de bleu ou d'émeraude, qui vous feront croire que vous êtes dans un véritable cocon chaque fois que vous refermerez la porte.